Menu:

:: Déclarations Ottawa

Adobe Acrobat Reader PDF requis pour ce document.

Veuiller télécharger Adobe Acrobat Reader Cette icône sert de lien pour télécharger eSSENTIAl Accessibility, le logiciel d'assistance technique pour les personnes ayant un handicap physique.

[english version]

Déclaration de député la sécurité aérienne du Nord
Déclaration de député Dennis Bevington
NPD-2011-Plateforme PDF
 

Déclaration de député la sécurité aérienne du Nord

le jeudi 6 octobre, 2011

Chambre des communes, Crest

Monsieur le Président, mardi, les habitants du Nord ont été dévastés par le quatrième écrasement d'avion en seulement quelques semaines.

Mardi, un Cessna 208 d'Air Tindi s'est écrasé lors d'un vol régulier de Yellowknife à lutselk, tuant le pilote et un passager. Cet écrasement survient seulement quelques jours après les funérailles des deux pilotes tués lorsqu'un Twin Otter d'Arctic Sunset s'est écrasé dans la vieille ville de Yellowknife, faisant en outre sept blessés parmi les passagers. le lendemain de cet écrasement, un Cessna monomoteur s'est écrasé près de Fort Simpson. Heureusement, le pilote s'en est tiré.

le 12 août dernier, un 737 de First Air s'est écrasé près de Resolute Bay, tuant 12 des 15 personnes à bord. l'équipage de l'appareil était basé à Yellowknife.

Je suis convaincu que tous les députés s'unissent à moi pour présenter leurs condoléances aux familles et amis des victimes de ces écrasements.

Pour les habitants du Nord, prendre l'avion est normal en raison de l'isolement des collectivités. Ils n'ont pas le choix. On comprend alors qu'ils s'inquiètent pour la sécurité aérienne dans le Nord.

l'an dernier, des représentants du gouvernement ont promis de rehausser le service d'inspection de la sécurité aérienne de Transports Canada. les électeurs de ma circonscription veulent savoir si le gouvernement a tenu promesse.

Dennis Bevington Former MP Arctique de l'ouest

version PDF disponible
version PDF disponible Déclaration de député la sécurité aérienne du Nord

Déclaration de député Dennis Bevington

Pour Diffusion immédiate

mardi le 20 septembre, 2011

Ottawa - Monsieur le Président, j'aimerais profiter de l'occasion pour féliciter certains résidants des Territoires du Nord-Ouest qui ont été reconnus sur le plan national cette année.

le Slave River Journal de Fort Smith a été déclaré meilleur journal, tous domaines confondus, dans la catégorie « tirage » par la Canadian Community Newspaper Association.

Dr. Curtis Brown du conseil scolaire de division de South Slave s'est vu décerner le prix du meilleur surintendant scolaire canadien par l'Association canadienne des administrateurs et des administratrices scolaires.

Sylvia Clement, âgée de 29 ans et mère seule de deux enfants, a reçu le Prix de l'alphabétisation 2011 du Conseil de la fédération.

Di Ann Blesse a remporté le prix de l'enseignant autochtone hors du commun de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

Paul Bennett, directeur des écoles J.H. Sissons à Yellowknife, a été sélectionné parmi les 32 directeurs d'école exceptionnels du Canada.

Enfin, Buffalo Airways a remporté deux Prix Gémeaux pour la télé-réalité Ice Pilots.

D'un bout à l'autre des Territoires du Nord-Ouest, les résidants travaillent fort pour bâtir leur territoire. les résultats sont exceptionnels, comme en témoignent ces prix nationaux.

version PDF disponible
version PDF disponible Déclaration de député
Pour plus d'information veuiller contacter :
Doug Johnson, office de Dennis Bevington Former MP, 613-992-2131